Contact – Accès

Contact : 

En période de gardiennage : 04 76 71 04 93

Hors période de gardiennage : 07 83 90 78 29 ou refugeducretdupoulet@hotmail.com

Pour l’hiver, il faut contacter l’espace nordique du Barioz.

Accès : 

L’accès au refuge s’effectue depuis 4 lieux différents :
* le parking de l’espace nordique du Barioz, en 1h20
* le hameau de Montarmand dans la vallée du Haut Bréda, en 2h
* la station des 7 Laux – Le Pleynet, en 3h
* le hameau de Montouvrard, en 3h

Selon l’itinéraire, voici quelques informations supplémentaires:

– Depuis le parking de l’espace nordique du Barioz, vous pouvez monter par la piste de ski de fond (interdite à  la circulation) ou par le sentier passant par Pierre Roubet (itinéraire recommandé par les gardiens!). Pour cela, depuis le parking, prendre la piste qui part dans la direction opposée de la piste carrossable. Le sentier se situe environ 300 mètres plus loin sur votre gauche. Compter environ une heure et demi de montée.

– Depuis Montarmand, montez en direction du Crêt du Poulet pour récupérer le sentier balisé du Tour du Pays d’Allevard, un peu avant d’arriver au refuge, en deux heures environ.

– Depuis le hameau de Montouvrard : montez en direction du Crêt du Bens, et poursuivez votre randonnée sur la crête en direction du Grand Crêt, et enfin, du Crêt du Poulet. La randonnée se fait sur l’itinéraire balisé du Tour du Pays d’Allevard, en trois heures environ.

– Depuis le Pleynet, la randonnée emprunte l’itinéraire du Tour du Balcon des 7 Laux, en passant par le Grand Rocher et le Crêt Luisard, en trois heures environ. (Possibilité d’emprunter le télésiège de Pincerie durant les vacances d’été, se renseigner auprès de la station de ski des 7 Laux).